.
Nous voici sur les dernières marches vers le 9ème Forum mondial de l’Eau, prévu du 21 au 26 mars 2022, sous le thème de la « Sécurité de l’eau pour la paix et le développement »
Malgré la pandémie de la Covid-19, le Sénégal est resté constant dans sa volonté et son engagement à accueillir la communauté mondiale, à Dakar, afin de placer l’eau au cœur de l’action du multilatéralisme et des politiques internationales, pour bâtir des mécanismes de ripostes efficaces face aux crises multiformes et la construction d’un monde post-covid-19 résilient, prospère et stable.
Le devoir de changer notre monde interroge notre capacité à agir, et à temps !
Au démarrage c'était un peu difficile au moment où la SOGES venait ici s'implanter, On avait tant de difficulté surtout avec les projets qui étaient là tel que ASUFOR... mais dès que la SOGES a pris la relève ya eut beaucoup d'amélioration. D'abord la première action qui a été fait c'est de produire l'eau à suffisance, je dois dire que depuis cette période qu'à même l'eau vient suffisamment, tout ça a été couronné par la diminution des prix de l'eau. De surcroît, le taux de chômage a drastiquement baissé au niveau de la commune vu l'action de la SOGES.
Nous avons une totale satisfaction par rapport au fonctionnement de la SOGES en tout cas dans notre arrondissement, je salue surtout le fait de nous associer à tout ce qu'ils font.
Nous sommes très contents de l'avènement de la SOGES dans la commune car maintenant, on a plus un problème d'eau, cette liquide précieuse est abondante et à petit prix.
On est tres heureuse d'accueillir cette structure qui est la SOGES dans notre commune.